dimanche 24 février 2013

Pépites de chocolat

Oui, il y a des astuces pour les pépites de chocolat !
Il y a plusieurs écoles qui ont des résultats pas tout à fait identiques.
L'une consiste à mettre la plaque de chocolat dans un sachet à congélation, éventuellement placer celui-ci dans un torchon, et à taper dessus avec votre rouleau à pâtisserie. Je trouve que cette méthode fait beaucoup de "miettes" et de poudre, et qu'on ne peut pas choisir la taille des pépites aussi bien qu'avec l'autre méthode que je plébiscite. L'autre raison est que je n'ai pas de rouleau à pâtisserie, donc forcément, ça va moins bien.
En revanche, j'ai une planche à découper (pas obligatoire, mais on ne sait jamais, je tiens à ma table et à mon plan de travail) et un couteau pointu (type "couteau à légumes"). Je déconseille cette méthode aux maladroits...(oui, les gens comme moi, en fait) [Prenez les précautions d'usage, donc ! ]
Sinon, il suffit de faire comme sur la photo (sur laquelle je n'ai pas de planche à découper, roooh, pas bien), de "pointer" le chocolat à l'endroit où vous voulez le casser, puis d'appuyer. Je vous conseille de commencer par un coin, pour faire "un "pointage" = une pépite", ça va plus vite !
Pour l'une et l'autre méthode, vous pouvez penser à quelqu'un que vous détestez. Ça ira plus vite, et vous serez de meilleure humeur ensuite. (Testé et approuvé ? Oui.)



Vous pouvez aussi les acheter toutes faites, mais bon... Vous n'aurez pas autant de choix de chocolat, vous n'aurez pas autant de choix de taille de pépites, cela vous coûtera sûrement plus cher, vous n'aurez pas l'occasion de vous "défouler", et ainsi de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire