dimanche 13 janvier 2013

Blancs en neige

Pour monter de beaux blancs en neige, il y a quelques astuces, mais elles ne sont pas obligatoires : avec un batteur à z'oeufs, c'est mieux, mais avec une fourchette, ça fonctionne aussi, c'est juste plus long et plus fatigant, par exemple.
D'abord, vous pouvez vous assurez qu'il n'y a pas de traces de jaune d'oeufs. Il faut être très délicat pour séparer les blancs des jaunes, et à choisir, il vaut mieux laisser du blanc dans les jaunes que l'inverse.
Vous pouvez les mettre au frigo un moment, et avant de les battre en neige, ajouter une pincée de sel. On m'a dit une fois que quelques gouttes de jus de citron avaient le même effet, mais je n'ai pas testé moi-même.
Pour vérifier qu'ils soient bien pris, vous pouvez retourner le plat, ils ne tomberont pas !
Pour les incorporez dans une pâte comme celle du quatre-quarts, ils peuvent être bien fermes, mais pour d'autres utilisations, il vaut mieux qu'ils soient en "bec d'oiseau".
Cet article le dit mieux que je ne le pourrais : http://www.cookingmania.fr/2009/05/30/monter-les-blancs-en-bec-doiseau/
Pour incorporer dans la pâte, faites tourner la cuillère en même temps que vous mélangez délicatement (le même mouvement que vous feriez en suivant le contour d'un bol avec une spatule (ou une règle, un truc plat). [Cela m'a l'air clair, mais si ça ne l'est pas, dites moi que je puisse essayer d'améliorer l'explication].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire